Partenariat avec B.Solfin

logo-b-solfin

Nous sommes fières de nous associer à l'entreprise "B.Solfin" pour proposer des bonnets "Made in France" à celles qui luttent contre la perte de cheveux due à la maladie.

Afin de vous proposer différents "couvre-chefs" pour accompagner votre Pas d'Chichi, nous avons cherché une entreprise locale qui partage nos valeurs. C'est naturellement que nous avons sélectionné la société B. Solfin, une entreprise locale, située à seulement 15 km des Pas d'Chichi, en Vendée.

Après plusieurs échanges, nous avons décidé de mettre en place cette belle collaboration. Nous avons sélectionné pour vous un modèle de bonnet classique et indémodable, en laine Mérinos, Made in France, en 3 coloris : bleu marine, rose indien et kaki. Vous pouvez retrouver ces 3 modèles ici.

Une marque responsable

En tant que Fabricant de Textile, la responsabilité du producteur commence de la création des articles jusqu’à leur fin de vie.

Sensible aux préoccupations environnementales et sociales, B. SOLFIN s’efforce de penser ses collections et de les fabriquer le plus intelligemment possible. La marque s’est inscrite dans une démarche responsable avec des actions et des engagements concrets.

La majorité des fils de laine et coton qui composent les articles sont certifiés OEKO-TEX Standard 100. Une garantie que le fil ne contient aucune substance nocive pour la santé. De plus, tous les coloris sont garantis Grand Teint, les couleurs ne bougent pas lavage après lavage.

Son premier engagement : soutenir depuis près d’un siècle le « Fabriqué en France »

Depuis sa création en 1923, la marque a choisi de maîtriser chaque maillon de la fabrication d’un vêtement pour garantir à ses clients un niveau de qualité élevé. De la création du modèle par l’équipe de Style, en passant par le tricotage, le conditionnement, sa commercialisation jusqu’à la livraison au client… Tout est réalisé entre les ateliers de Vendée et Normandie.

B. SOLFIN a à cœur de préserver un savoir-faire textile en maille tricot. C’est un combat quotidien pour soutenir des emplois français et perdurer des métiers rares : bonnetierstricoteursremailleuses de générations en générations… Cela nécessite également de préserver un parc machines qui va de pair avec ces métiers. B. SOLFIN est l’un des derniers fabricants en France et en Europe qui utilise des métiers à tricoter Bentley Cotton ; un parc machines qui nécessite un entretien complexe et minutieux.

Les Pas d'Chichi & B.Solfin

Le partenariat entre Les Pas d'Chichi & B.Solfinest une belle illustration de l'entraide et de la solidarité au sein de la communauté locale.

B.Solfin produit des bonnets en laine de haute qualité qui accompagnent les bandeaux de cheveux réalisés sur mesure par les Pas d'Chichi.

Cette collaboration permet aux femmes en lutte contre la perte de cheveux, de bénéficier de prothèses capillaires partielles avec leurs propres cheveux, et de profiter d'un bonnet en laine confortable conçus avec le souci du détail qui caractérise B.Solfin.

Ensemble, ces deux entreprises montrent l'importance de la créativité, de la solidarité et de l'innovation au service du bien-être des personnes touchées par le cancer et les conséquences de la chimiothérapie, ici la parte de cheveux.

Ce partenariat est un exemple inspirant de la façon dont des entreprises locales peuvent s'unir pour apporter un peu de réconfort et de confiance à ceux qui en ont le plus besoin.